ressources
1/ Emplois et carrières chez Lidl :
 
2/ Livret Jeunes Diplômés h/f
 
3/ Livret Responsable des Ventes Secteur h/f
 
4/ Livret Responsable de Magasin h/f
 
5/ Voir le Chat vidéo Lidl Jeunes diplômés : Cliquez-ici

LIDL

Lidl : une entreprise et des postes en constante évolution !

Retrouvez ci-dessous l'interview de Monsieur Friedrich Fuchs

Depuis près d’un an, la France et l’univers de la distribution commente la nouvelle stratégie de Lidl. Comment expliquez-vous ce regain de curiosité envers votre enseigne ?
Lidl est présent en France depuis 25 ans et notre expansion constante et rapide nous a positionné comme un acteur incontournable dans le secteur de la distribution. Aujourd’hui le monde a changé et les attentes de nos clients également. La montée en gamme de notre entreprise s’inscrit pleinement dans cette évolution.

Pour réussir cette évolution, vous faites de la recherche des Talents une priorité. Quel est le projet qui est offert aux futurs collaborateurs ?

Notre projet est de remettre les femmes et les hommes au c?ur de notre stratégie. Lidl est à un tournant de son histoire : nouvelle aventure commerciale, nouveau concept de magasin, nouvelle image auprès du grand public…c’est un grand challenge et c’est le moment de nous rejoindre pour prendre part à ce grand changement.


Rungis

Dans le cadre de ce nouveau projet, Lidl a implanté son siège opérationnel en région parisienne, à Rungis (94). Les locaux sont modernes, les espaces de travail se veulent « collaboratifs » pour favoriser les échanges et la créativité. Ce nouveau site  regroupe  la Centrale d’achats et les services opérationnels. L’objectif principal est d’accentuer le développement des achats auprès de nos fournisseurs français qui, à ce jour, représentent déjà une majorité de nos produits vendus en France.
 

Quels sont vos projets de recrutement ?

Nous proposons de nombreuses opportunités pour notre nouveau Centre de Services Opérationnels de Rungis : plus de 150 nouveaux collaborateurs nous aurons rejoints d’ici fin 2014. Nous recrutons des profils jeunes diplômés d’ESC  ou écoles d’ingénieurs, expérimentés ou non, avec ou sans connaissance de la grande distribution, pour rejoindre notre centrale Achats, Logistique & Supply Chain, Marketing/pub, Immobilier …

Nous recrutons également au sein de nos 25 Directions Régionales en France des Responsables des Ventes Secteur. Ils ont en charge la gestion et l’animation de 4 à 6 magasins. Ce poste à dominante managériale est également une porte d’entrée vers d’autres postes à responsabilité dans la société.

Quels sont les fondements de la politique RH de LIDL et quelles perspectives d’évolution pouvez-vous offrir aux jeunes diplômés ?

Lidl favorise l’intégration et la formation de ses collaborateurs. Un Responsable des Ventes Secteur, par exemple, sera formé pendant près de 9 mois avant sa prise de fonction. Nos cadres fonctionnels sont formés à notre concept en magasin et en entrepôt avant de rejoindre leur service d’affectation.
Quant aux perspectives de carrière, elles sont nombreuses et réelles. Lidl favorise la promotion interne : de nombreuses journées de détections de potentiel sont organisées, à l’issue desquelles chaque collaborateur validé est formé pendant plusieurs mois et accompagné à sa prise de fonction pour garantir sa réussite. Ce système de détection est basé sur des valeurs importantes pour nous comme l’équité et la reconnaissance des compétences de nos collaborateurs.

C’est ensemble que nous pourrons relever tous les défis de demain.
Friedrich Fuchs

Lire l'ancien article (du 16/09/2013) Dérouler

Lire l'ancien article (du 21/02/2014) Dérouler

27 offres d'emploi